
Voici un petit texte où, pour une fois, chaque lettre peut s'enorgueillir de figurer en première place à un moment ou un autre...
J'y fus ACCUEILLI en général par des icônes de BIENVENUE, façon de COMMUNIQUER jusqu'au DELIRE souvent, avec des ENGUEULADES parfois mais FINEMENT apaisées par certains GENTILS HABITANTS de ce lieu hors du temps et de l'espace.
ILLUSIONS du plaisir du JEU, ponctué aussi de KARAOKÉS?
LOGIQUEMENT, il m'est arrivé aussi d'y MARINER NUITAMMENT fort tard, OUBLIANTcependant des PROBLEMES de ma vie réelle... et d'apprécier la QUALITE des RENCONTRES ainsi réalisées...
Oui, SIMPLEMENT TOI! Qui me fus fort UTILE pour ma VIE , WEEK-ENDS compris... le XANAX tu remplaças et YES! mes ZYGOMATIQUES au contraire souvent tu activas...
AMBROISIE:
AH ! Quel BONHEUR, CE jeu D'anagrammes, ET mes félicitations à FELIX ! GRACE à son HEUREUSE IDEE de JEUX de mots, ce KAMIKAZE du calembour ne nous LAISSE jamais nous MORFONDRE bien longtemps.
NOUS en OUBLIONS PARFOIS de jouer QUAND il RACONTE SANS discontinuer des histoires TOUTES plus UBUESQUES les unes que les autres !
VIVE Orange (hum ...!) et le WEB qui nous les ont fait connaitre!
Tel un XYLOPHAGE qui se nourrit de bois, le jarnacophage se gave de mots ! Les YEUX exorbités devant son écran, il a du mal à rester ZEN à l'annonce d'une fermeture prochaine et d'ailleurs il n'y croit pas !!!
Une autre qui est zen, c'est Avizen...euh...AVISA:
A addition au jeu
B bisou à chaque fois
C connivences
D dialectique assurée
E entente cordiale
F Felix pince sans rire
G grogner quand mauvais joueur
H héler sa/son partenaire
I invitation en table
J jarnacoeurs toujours
K koi qui ya?
L lucidité du vertuel
M Mention très bien à jarnac
N nonobstant les râleurs
O optimiser le savoir
P plier de rire
Q que du bonheur
R résistance
S sourire aux jeux de mots
T terminer les grilles
U union contre le départ
V versifier sur blog
W walhala pour les neurones
X xénophile sans aucun doute
Y ya qu'à jouer
Z zou par centaine
AMBROISIE...le retour!!! et bientôt en 3D: Délirante, désopilante, déterminée ( et pas détermitée!8-p)
A A vous qui nous lisez,
V Vous qui souvent passez :
I Il faut vous décider !
S Sans crainte, venez jouer
A Avec nous, allez ... chiche!
M Même sans vous croire fortiche,
U Un mot qui vous inspire
S Se laissera séduire
E Et viendra s'ajouter,
E Et tous nous enchanter.
F Fouillez dans vos neurones,
E Explorez toutes les zones
L Les plus impénétrables,
I Inventez quelques fables
X Xième visiteur de ce blog admirable
C Cherchez, c'est agréable,
A Amusez-vous aussi,
T Tout est permis ici .
Bienvenue à CALLIMERA!
pour:
a) Content de te voir nous rejoindre , tapez 1
b) C'est pas trop tôt!Depuis le temps qu'on t'attendait, tapez 2!
S'il est un fait que cela peut être une ADDICTION, elle n'en procure pas moins une certaine BEATITUDE.
CONCENTREE DEVANT mon ECRAN, je FLATTE mon adversaire pour le distraire, mes neurones GONFLES à bloc. Une chaleur HUMAINE hors du commun se dégage de cette ambiance que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. INIMAGINABLE le nombre de joueurs que l'on retrouve au fil des JOURS. Un vrai KALEIDOSCOPE de pseudonymes défile devant mes yeux. Mes glandes LACRYMALES sont souvent MISES à rude épreuve à lire les délires qui animent nos parties. Et je passe souvent du rire aux larmes.
Un NOUVEL OBJECTIF nous lie tous : sauver notre jeu. Pour cela nous avons tous signé une PETITION et nous sommes plus de QUATRE cent à l'avoir fait ! Que nous RESTE-t-il d'autre à faire ? SOUHAITER du plus profond de nos c½urs qu'il ne s'agisse que d'un au revoir et que bientôt nous soyons à nouveau TOUS ensemble. Il ne nous reste peut-être qu'un UNIQUE VOYAGE à faire et nul doute que nous ne tiendrons pas tous dans le même WAGON mais quelle importance nous en mobiliserons mille s'il le faut ! Nous boirons tous un verre de XERES à notre santé car jouer au YO-YO il n'en est pas question.
L'on pourrait peut-être me traiter de ZELATRICE mais quelle importance, je vous le demande cela peut-il avoir si dans quelques jours l'objet de nos désirs disparaît !
Et pour fêter ça, revoilà Amb...
C Calli nous a rejoints,
A A son texte ........10 points !
L Lisez et relisez,
L Louez et admirez ....
I IL vous faut essayer,
M Même si vous hésitez
E Et vous découvrirez,
R Riant de votre peur,
A Avec nous, le bonheur !!
Ah! Enfin...Elle commençait à m'user les nerfs...Bienvenue la muse inspirée...:)
ALORS là, BRAVO, bravo !!! J'en reste COITE ! Je voudrais vous suivre, mais je suis en panique ! Après 15 mn, je DECLARE, avec ENVIE, FORFAIT devant votre GRANDE HARDIESSE à tous. Où trouvez-vous l'INSPIRATION pour ce JEU de mots ? Même après deux ou trois KAWA énergisants, pas LE MOINDRE NEURONE n'OSE me PROPOSER QUELQUE RECETTE ou SUGGESTION. Mon cerveau est comme un TERRAIN UNIFORMEMENT déserté, VIDE. Mes WARNINGS interpellent mes pauvres neurones incapables d'assimiler quoique ce soit, et surtout pas le XIANG, mes YEUX s'affolent... et finalement, m'envoient un message : reste ZEN, tu y es arrivée !
Je ne rajouterai ni enlèverai rien à la réaction d'Amb suite aux interventions de la cousine Jany et de Diabolo... A vous de jouer les filles...Pour des pros du maniement des mots comme vous, c'est vraiment le B.A.BA de l'alphabet...:)
A Jany, je dirai "BIEN sûr que tu peux", COMME Félix. A DIABOLO, je rétorquerai : " ET non, il ne FAUT pas GEMIR et dire HOOOOO, IL est trop tard", il n'est JAMAIS trop tard et si tu KIFFES ce jeu, LANCE-toi, MONTRE-nous NOIR sur blanc tes facilités à écrire, OSE le faire à POSTERIORI ! QUE RISQUES-tu ?
Tu SAURAS TROUVER, j'en suis sûre, UNE idée VRAIMENT originale ou même un plein WAGON d'idées ! Pas besoin de XENISME, il Y a suffisamment de mots français et pas trop ZARBI (hum !). A toi l'honneur ...........
J'avoue que Calliméra m'a foutu la trouille quand j'ai découvert il y a quelques minutes son texte sur son blog, sans savoir qu'il faisait partie du jeu... pour l'esprit de Jarnac, il peut souffler de différentes façons à mon avis... donc une petite brise calliméresque, que je bise au passage...
ALORS que le BLUES m'envahi, que la CHALEUR me fuis, que la DOULEUR de la perte d'un ETRE cher me sert le c½ur, que la FOLIE me GUETTE, un HORRIBLE sentiment d'abandon m'INONDE, la JOIE s'enfuis de mon être, tel un KIWI que l'on épluche je me sens comme dépouillée, la LUMIERE cède la place à la pénombre. Une MONSTRUEUSE NOUVELLE a anéanti tout un monde ORIGINAL et avec un tour de PASSE-PASSE l'a mis en QUARANTAINE. Plus RIEN ne TOURNE rond à cause d'une UNIQUE nouvelle VENUE dont ne sait où.
Un WALKMAN diffuse l'½uvre d'un orchestre qui semble se composer d'un XYLOPHONE, d'un triangle, d'une harpe et d'un accordéon et qui essaie de restituer une musique YEYE. C'est plus une belle cacophonie qu'un grand air mais ils y mettent tout leur c½ur. Il y manque pourtant le principal, le petit ZESTE ce petit truc en plus qu'il nous manque à nous aussi car quel que soit le jeu ou l'on va nous ne sommes jamais tous là et nous n'avons pas le même esprit que sur notre JARNAC.
Ambroisie répond à Calli, avec le côté direct qui est le sien...un peu dur peut-être, à cause de xéros... qui tient son rang! Oui, rang xéros, j'ai pas trouveé mieux pour faire (mauvaise?) impression...
ALLONS-nous BAISSER les bras, CHOUINER, nous DESOLER, EPILOGUER, FRISSONNER, GATIFIER, HESITER, nous INTERDIRE de JOUER, adopter une attitude KAFKAIENNE, LIMITE MASOCHISTE ??
NON !! OBLIGEONS-nous avec PERTINENCE, QUEL que soit notre RESSENTIMENT et le SOUVENIR parfois TRES UTOPIQUE que nous conservons de ce jeu, à VALORISER ce temps libre.
Ne nous croyons pas à WATERLOO mais prenons exemple sur les plantes XEROPHYTES : adaptons-nous, laissons tomber le YIN, ne devenons pas des ZOMBIES errant sans but !!

Mumuse, Posté le mercredi 05 décembre 2012 14:50
Eh bien !
Je découvre ce soir ces petites merveilles, de véritables cadeaux, ces textes abécédaires. J'ai le smle de soir ;)
Bisous à tous, Mumuse